A l'auberge, les bavardages vont bon train.
Luther s'est fâché avec Lee et Mayot s'est enfui de l'auberge ... tous les racontars tournent autour de cette histoire.
- N'empêche que Luther n'y est pas allé de main morte ...
- Clair et Lee aussi s'est lâché... je ne comprends pas ..; d'habitude ils ne se lance pas de tels piques surtout Luther.
- P'tet ben qu'on leur a lancé un sors ou fait boire quelque chose d'empoisonner.
Le barman : "Empoisonné ?? !! dans mon auberge ?? Tu veux être interdit de séjour chez moi toi ?"
- Non non je ne disais pas que ce que tu nous sers est empoisonné mais tout de même s'était étrange...
Barman : - t'as raison.
- Quoi qu'il en soit ce Mayot qu'on ne voit jamais en salle était là ce soir là. Et hop d'un seul coup tout par en live.
- P'tet ben que la présence de la Capitaine à échauffé les esprits...
- Moi ce que je sais c'est qu'il y avait un bruit qui circulait en ville comme quoi une personne avait des informations à l'auberge....
- Moi je dis que c'était peut être Mayot ...vu que jamais d'habitude il vient en salle...
- P'tet ben que c'était toi qui avais les infos ...
- Moi ? Des infos? Tu rigoles ...je serais pas sapé comme un paysan si savait vendre des choses intéressantes tu crois pas.
- Mouais ... et le Mayot pourquoi il est parti en courant ?
- M'est avis que l'entrée en matière de la garde lui a fait peur... Un vendeur d'info ça aime pas aller en prison...
- Hum ça se tient ... p'tet qu'il avait des choses à se reprocher aussi ...
- Ouais les deux pourquoi pas...
- Sinon tu sais quoi ?
- Le pêcheur sur le bout du village ... il fait fortune en ce moment ... il pêche comme jamais et de la super qualité en plus ... du frais de chez frais... Tu commandes ce que tu veux le matin et il t'apporte ça le soir... il a du trouver un coin c'est sur...
- Ou il est devenu Magicien et il parle aux poissons ...
- Heu tu réfléchies à ce que tu dis? Il est trop stupide ... il ne sait même pas lire.
- T'as raison c'est vraiment étrange.